vendredi 29 janvier 2016

Les législatives du 7 octobre 2016, un espoir !


Le moyen le plus efficace, de mettre fin, aux agissements des gouvernants véreux, est la sanction des urnes.
En votant vous participez activement à la lutte, contre les ennemis de la gouvernance.
La bonne application des principes de la gouvernance, permet de sanctionner tous les manquements, à tous les échelons de la responsabilité. Malheureusement parfois des décideurs de haut niveau, protégés par des mandats politiques, arrivent à échapper à la réédition des comptes.
Inscrivez-vous sur les listes électorales et votez contre toute personne, quelle que soit sa couleur politique, si elle est incompétente, ou elle est impliquée dans la corruption, ou dans la pratique du népotisme.
Jeunes d’aujourd’hui et responsables de demain, vous n’êtes nullement censés ignorer que voter c’est le premier des devoirs du citoyen.
Le Conseil de Gouvernement a fixé les élections législatives de 2016, pour le vendredi 7 octobre.  Dans cette perspective, il souhaitable que :

  •  Le gouvernement programme au moins deux périodes d’inscriptions sur les listes électorales, pour permettre une large participation des citoyens.
  • Les partis politiques profitent de ce temps, qui nous sépare du mois d’octobre 2016, pour renouveler démocratiquement leurs instances et encadrer les citoyens en général et leurs adhérents en particulier.
  • Les jeunes, qui se mobilisent massivement, sur les réseaux sociaux, dans le but de défendre des causes plus ou moins importantes, se mobilisent encore plus dans l’espoir de :
o   Voir, que tous ceux qui ont le droit de voter, s’inscrivent sur les listes électorales ;
o   Participer activement à l’éveil de la conscience politique des marocaines et des marocains, et Surtout ;
o   Inciter les citoyens à voter massivement, aux fins de barrer la route, menant au parlement, aux démons et aux crocodiles.
C’est le devoir moral des jeunes et des moins jeunes, de tenter tout ce qui est possible et légal, dans le monde virtuel ou réel, devant assurer la réussite de cette noble cause.
C’est aussi un privilège de la jeunesse enthousiaste et imbue des valeurs nationales marocaines, d’être à l’avant-garde des mouvements citoyens, ayant pour objectif d’assoir et de renforcer les principes démocratiques dans le pays.
Prôner le boycotte de n’importe qu’elle élection, c’est se tirer une balle dans le pied et laisser le champ libre à ceux qu’on critique à longueur de journée.
Marocains, de tous bords, inscrivez-vous sur les listes électorales, votez et demandez autour de vous aux gens, de faire de même.